VALÉRIE MORIN : pour une ville pour tous

Pourquoi, pour elle, c’est « Ensemble pour Villejuif ».

Professeure agrégée d’histoire-géographie, docteur en histoire, Valérie Morin est une ancienne sportive de haut niveau, toujours impliquée dans le mouvement associatif sportif à la fois comme pratiquante et bénévole.
 
« Lorsque je suis venue m’installer à Villejuif, j’ai tout de suite apprécié une ville qui faisait se rencontrer toutes les populations, sans discrimination. C’était une ville où tout le monde pouvait trouver à vivre  en harmonie, quels que soient ses revenus ou ses origines.

Depuis l’élection de 2014, je vois bien que tout ce qui faisait le commun de cette ville est en train d’éclater. On privilégie certains quartiers au détriment d’autres, on veut faire venir une population plus aisée en profitant de l’arrivée prochaine des nouvelles lignes de métro pour ouvrir en grand la porte à la spéculation. Les gens plus modestes sont priés d’aller habiter ailleurs, les jeunes ne peuvent plus se loger sur Villejuif, les familles sont obligées de partir pour trouver plus grand.

Je refuse cet état de fait, cette exclusion d’une partie de la population qui mettrait fin à la ville pour tous que je souhaite conserver dans le futur. C’est pourquoi je m’engage avec la liste de Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian. Elle permettra de retrouver des logements accessibles à tous. »

Fermer le menu