Tutoriel : comment rester physiquement actif pendant notre confinement.

Pour certains d’entre nous le confinement commence à peser sur le moral, la santé ou la forme physique. Voici un tutoriel de l’Organisation Mondiale de la Santé pour nous aider à mieux le supporter en pratiquant de l’activité physique adaptée à cette condition.

Le confinement chez soi pendant des périodes prolongées peut s’avérer particulièrement problématique pour la pratique de l’activité physique. Un comportement sédentaire et un faible niveau d’activité physique peuvent avoir des effets négatifs sur la santé, le bien-être et la qualité de vie des individus. L’auto-quarantaine peut également causer un stress supplémentaire et mettre en péril la santé mentale des citoyens. L’activité physique et les techniques de relaxation peuvent être des outils précieux pour nous aider à garder notre calme et à continuer à protéger notre santé pendant cette période.

Voici alors  les conseils que donne l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS):

 Faire de l’activité physique à la maison, sans équipement spécial et dans un espace restreint.

Faire de courtes pauses actives pendant la journée.

Suivre un cours d’exercice physique en ligne.

Promenade (même au sein de la maison).

Position debout. Réduire notre temps de sédentarité en restant debout chaque fois que cela est possible.

Manger sainement et s’hydrater.

Vous trouverez les détails de ces conseils dans le tutoriel de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sous ce lien :

http://www.euro.who.int/fr/health-topics/health-emergencies/coronavirus-covid-19/novel-coronavirus-2019-ncov-technical-guidance/stay-physically-active-during-self-quarantine

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