Dans un contexte sanitaire exceptionnellement menaçant, nous tenons tout d’abord à adresser toute notre solidarité aux habitants de la ville et à leur famille et nous adressons à tous les personnels soignants et les fonctionnaires qui assurent l’entraide dans notre pays notre solidarité la plus totale.
Lors du premier tour de l’élection municipale du 15 mars, les Villejuifoises et les Villejuifois ont, avec 5749 voix et 51,71%, majoritairement placé en tête les forces de gauche et écologistes de la ville. Mais face aux 43%, du maire sortant de droite, dans une élection marquée, par une forte abstention, le rassemblement est indispensable…
En effet, nous pensons que la réélection d’un maire sous le coup de plusieurs enquêtes policières serait dramatique pour notre ville et sa population. Elle lui permettrait de continuer de livrer notre ville à la spéculation immobilière et au bétonnage, au détriment de l’urgence climatique, à la casse du logement social et du service public local, qui en ces jours de crise du coronavirus montre toute sa nécessité.
Ce serait le recul des solidarités et de l’intérêt général, la poursuite de pratiques douteuses, dont la presse s’est fait l’écho à maintes reprises, du clientélisme et du manque de transparence dans la gestion de notre commune.
Après ces six années d’instabilité et de régression, nous vous proposons de tourner cette page et d’écrire ensemble un autre avenir pour notre ville.
Celui d’une ville pour tous, qui se modernise sans exclure une partie de sa population et la protège des crises écologiques : alimentation saine, air pur, service de santé accessible à tous, logements diversifiés et accessibles, quartiers revitalisés et rénovés.
Une ville apaisée qui recrée des solidarités et du lien entre les citoyens, dans toute la ville.
Une ville qui fait du service public et de l’économie sociale et solidaire le moteur de son développement. Une ville plus démocratique qui redonne la parole à ses habitants-es : rien ne se fera plus sans vous.
Nous proposons un plan d’urgence pour nos quartiers populaires afin de mieux les associer aux mesures qui les concernent et à respecter tous les citoyens.
Le respect, c’est la transparence dans l’attribution des logements et dans les crèches, une communication maîtrisée au service des Villejuifoises et des Villejuifois.
Pour toutes ces raisons, nous, listes citoyennes, de gauche et écologistes, avons décidé de nous rassembler pour le second tour de l’élection municipale.
Notre union respectera chacune de ses composantes politiques.
Nous nous adressons donc solennellement à toutes celles et tous ceux qui, comme nous, veulent une ville apaisée, au fonctionnement respectueux et transparent, pour surmonter solidairement les crises sanitaires, climatiques et économiques. Nous sommes unis pour faire gagner la gauche et l’écologie. Pour cela pas une voix ne doit manquer à la liste « Tous ensemble pour Villejuif, Solidaire, Écologiste et Citoyenne ».

                Ensemble pour Villejuif, Pierre Garzon
                Villejuif Écologie, Natalie Gandais
                Réinventons Villejuif, Alain Weber
                Décidons Villejuif, Elisabeth Arend

Fermer le menu