Notre liste Ensemble Pour Villejuif a tenu hier sa première conférence de presse

Hier lundi 2 Décembre à la Brasserie Le Pacha de Villejuif, dans le cadre de la campagne pour les municipales de Mars 2020, nous avons rencontré la presse départementale et des Villejuifois. Nous avons  explicité notre démarche participative, citoyenne et ouverte à tous, notamment à tous les partis de gauche et écologistes, pour construire un  projet innovant, écologique, solidaire, incluant des outils de démocratie directe permanents.

Nos actions débutées depuis février 2019, ont consisté en des consultations et discussions avec les habitants lors de conférences publiques, d’ateliers thématiques ou de rencontres de terrain. Le projet est ainsi résolument en cours de coconstruction avec les citoyens, pour une ville apaisée à dimension humaine en s’appuyant sur les leviers que sont l’éducation, la culture, le sport, le cadre de vie et la convivialité. Nous regrettons que nos appels aux partis de gauches et écologistes n’aient pas permis un large rassemblement des forces de progrès dès le premier tour.

Notre collectif est notamment porté par Pierre Garzon (PCF), vice-président du Département, Sophie Taillé-Polian (Générations. s), sénatrice et élue locale d’opposition, et Jeanine Rollin-Coutant ( La Gauche Citoyenne) et des citoyens engagés dans la ville.

Fermer le menu