Meeting de la liste Ensemble Pour Villejuif du 5 février 2020
Meeting Ensemble Pour Villejuif du 5 février

Ensemble pour Villejuif, c’est bien le seul vote utile pour le changement .

« Nous sommes Villejuif » a scandé avec enthousiasme, sous les applaudissements, Pierre Garzon, tête de la liste « Ensemble pour Villejuif écologique et solidaire » à l’issue de la présentation de ses premiers candidats-es et de son programme, mercredi 5 février à l’Espace congrès Les Esselières.

Il suffisait de lancer un coup d’oeil sur les participants.es dans la salle (cf. une partie d’elle sur notre photo) pour vérifier la véracité de cette affirmation : 600 Villejuifoises et Villejuifois, de tous quartiers, de toutes générations, de toutes conditions sociales, sont venus-es ce soir-là dire qu’il est grand temps que le changement vienne dans notre ville défigurée, fracturée, déshumanisée par près de six années de présence de la droite à la mairie. Plus que jamais le vote pour Pierre Garzon, Sophie Taillé-Polian et la liste « Ensemble pour Villejuif » est apparu ce soir-là comme le vote le plus crédible et le plus utile pour que la gauche rassemblée y redevienne majoritaire afin d’oeuvrer à une ville pour tous, à taille humaine, durable et solidaire.

Une soirée d’importance à l’entrée de la dernière ligne droite de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Depuis plusieurs mois – 477 jours exactement ce 5 février – nous travaillons à la préparation de ces élections avec un double objectif : rassembler toutes les forces de progrès, écologiste et citoyenne de notre ville et celui de redonner la parole à tous les Villejuifoises et Villejuifois pour construire avec eux le projet de cette ville pour tous.

Pour y parvenir, nous avons organisé plusieurs réunions publiques et ateliers de débats, auxquels plusieurs centaines d’habitants de notre ville ont participé. Nous avons également lancé une grande consultation citoyenne à laquelle ont participé plusieurs centaines de répondants. Avec ce bouillonnement d’idées, d’exigences, de demandes émanant de toutes les couches de la population, de tous les quartiers se sont construites les 125 propositions de notre programme, consultable sur ce site (onglet projet).

Elles peuvent encore être enrichies. Votre engagement dans cette démarche citoyenne est déterminant pour l’avenir de notre ville.
Des organisations politiques, PCF, Génération-s, Gauche citoyenne et de nombreux acteurs et actrices de la vie associative locale sont engagés dans cette initiative.

Ce site est à votre disposition pour donner votre avis et participer à la construction de l’avenir de notre ville.

Fermer le menu