JULIE BÉGUERIE : pour améliorer la vie des femmes

Pourquoi, pour elle, c’est « Ensemble pour Villejuif ».

Jeune mère de famille, Julie Béguerie, est une militante féministe. Professeure des écoles, elle est aussi syndicaliste enseignante, actuellement engagée dans le mouvement contre la réforme des retraites.

«Aujourd’hui les femmes sont sans cesse précarisées, elles sont les premières touchées par les politiques gouvernementales, par exemple avec le projet de réforme des retraites. Souvent ce sont elles qui ont les plus bas salaires et qui donc s’arrêtent de travailler ou prennent des temps partiels lorsqu’arrivent les enfants.

Augmenter le nombre de places d’accueil petite enfance, construire des crèches permet aux femmes de pouvoir retourner plus sereinement et plus facilement travailler. Les politiques municipales peuvent en ce sens améliorer les conditions de vie de nombreuses femmes. C’est pour cela que je m’engage avec la liste « Ensemble pour Villejuif écologique et solidaire » conduite par Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian.

Je me félicite également de leurs propositions pour la prévention des violences faites aux femmes et la prise en charge et l’accompagnement de celles qui en sont victimes. La création d’un dispositif municipal d’urgence, regroupant les associations, les services sociaux, ainsi que la police municipale  qui serait formée pour les accompagner au mieux, est primordial.

Enfin, en tant que professeure des écoles je me réjouis du projet de réaménager les cours d’école pour favoriser l’égalité filles garçons. »

Fermer le menu