GUILLAUME BULCOURT : les jeunes doivent tous avoir les mêmes chances

Pourquoi, pour lui, c’est «Ensemble pour Villejuif».

Conseiller municipal d’opposition durant la mandature qui s’achève, Guillaume Bulcourt, 33 ans, est à nouveau candidat. Avec l’espoir que la liste conduite par Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian aura la possibilité d’œuvrer à revivifier des valeurs aujourd’hui malmenées, à être utile pour les jeunes de notre ville.
«Depuis plus de 15 ans je me passionne pour la transmission de savoirs aux plus jeunes. D’abord par le sport, en tant qu’entraineur de rugby. Mais au-delà de la passion sportive, je prends à coeur mon rôle d’éducateur avec la transmission des valeurs de partage, de solidarité et de tolérance. Le slogan «le sport c’est l’école de la vie» a pris tout son sens.
Par ailleurs, j’ai eu la chance de pouvoir participer au dispositif du département du Val-de-Marne «SOS rentrée» pour les lycéennes et lycéens sans bahut. L’objectif ? Que chacune d’entre elles, chacun d’entre eux ait une affectation correspondant à ses envies. Cela va jusqu’à l’accompagnement financier, comme par exemple pour cette jeune Villejuifoise qui a eu accès à des classes préparatoires grâce au « contrat de réussite solidaire ».
Comme Pierre Garzon, je suis de ceux qui pensent que tous les jeunes doivent avoir les mêmes chances, quels que soient leurs origines sociales et leur lieu de vie. Nous avons cela de commun que nous voulons le meilleur pour les écoliers, les collégiens et les étudiants de Villejuif et, au-delà, du pays.
Ils sont l’avenir!
Se battre pour une école publique de qualité dotée de moyens nécessaires au bon apprentissage de nos jeunes. C’est l’engagement que je prends en me joignant à la liste Ensemble pour Villejuif écologique et solidaire.
Il y a de beaux combats à mener ensemble pour donner à chaque enfant les mêmes chances de réussir sa scolarité. Comme offrir à chaque élève de primaire les fournitures scolaires, développer les séjours découvertes, améliorer les repas dans les cantines et mettre en place le petit déjeuner pour les élèves arrivant très tôt à l’école. Mais aussi faciliter la vie des parents d’élèves en améliorant réellement le portail famille, après une vraie concertation, et en accompagnant toutes les demandes d’auxiliaires de vie scolaire.
«L’éducation, disait Nelson Mandela, est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d’inspiration, de dépassement, de tolérance et d’apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle.»
Je fais miennes ces sages paroles.»

Fermer le menu