Et de un : la justice passe.

Le recours en annulation des élections municipales déposée par Mme Aline Bantman, candidate de la « Liste Villejuif Rassemblée » est rejeté par la justice.

Mme Aline Bantman, candidate de la Liste « Villejuif Rassemblée et agissant pour celle-ci, et représentée par ses avocats, a déposé le 3  juillet 2020 auprès du Tribunal Administratif de Melun,  une requête en annulation totale des opérations électorales des 15 Mars et 28 juin 2020  de Villejuif, contestant ainsi l’élection de la nouvelle majorité municipale « Tous Ensemble Pour Villejuif écologiste, citoyenne et solidaire»  et réclamant la suspension de celle-ci.

 Après instruction, le  préfet du Val-de-Marne rend le 3 Août 2020 un mémoire concluant au rejet de cette protestation électorale. Par un mémoire du 6 Août 2020, Mme Aline Bantman représentée par ses avocats, déclare se désister purement et simplement de ses conclusions.

LE 12 Octobre 2020, le tribunal rend une ordonnance actant le désistement de la protestation de Mme Aline Bantman et signifie celle-ci à toutes les parties notamment, à tous les conseillers municipaux élus de Villejuif, ce qui clôt cette affaire.

Rappelons que le maire sorti Franck le Bohellec, qui a mis un terme à sa vie politique au lendemain de sa défaite, a quand même fait déposer par un membre de sa liste un recours en annulation des élections auprès du même tribunal. Celui-ci est  toujours en cours d’instruction et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution.

Le maire actuel Pierre Garzon et sa majorité municipale restent sereins, confiants dans la justice,   dévoués à leurs tâches et travaillent résolument à améliorer la vie quotidienne des Villejuifois  en ces temps difficiles sur les plans sanitaire, social et économique.

Fermer le menu