DANIEL LEPELTIER: la défense du logement social au coeur

Pourquoi, pour lui c’est Ensemble Pour Villejuif.

Militant à la Confédération Nationale du Logement (CNL) je suis particulièrement inquiet des choix municipaux de ce dernier mandat en matière de logement et c’est, entre autre, ce qui m’a amené à rejoindre le collectif Ensemble pour Villejuif Écologique et Solidaire.

Depuis 2014 la municipalité s’est lancée dans la construction effrénée de logements pour la plupart inaccessibles au plus grand nombre des Villejuifois.
Ce bétonnage anarchique a bien évidemment encouragé la course à la plus-value qui se traduit d’ors et déjà par l’augmentation spectaculaire des prix de location et de vente au m² dans la ville.

Beaucoup moins juteux pour cette municipalité, le logement social est le grand sacrifié.
Les réhabilitations promises l’ont été au compte goutte, l’opération ANRU des quartiers sud détruirait en l’état actuel plus de logements sociaux qu’elle n’en construirait, et le passage de l’OPH Villejuif à la CDC Habitat Social voulu par le Maire conduirait de fait à une privatisation.

En bradant le patrimoine foncier elle a livré la plus petite parcelle disponible à la spéculation immobilière, réduisant ainsi les marges de manœuvre pour un aménagement futur raisonné et raisonnable auquel devra s’attacher la nouvelle majorité.

Daniel Lepeltier

Fermer le menu