Depuis le 15 mars 2019, nous sommes plusieurs responsables politiques, associatifs, citoyens à travailler au rassemblement de toute la gauche et des écologistes à Villejuif sur la base d’un projet construit avec les habitant.es et les  salarié.es usagers de la ville en vue des municipales de mars 2020.

En six ans, la majorité de droite avec Franck Le Bohellec a transformé Villejuif en un immense chantier pour en faire une ville de grande spéculation immobilière, en cassant les solidarités existantes, en abimant le service public municipal et méprisant le personnel communal. L’absence totale de prospective sur les conditions de vie des villejuifois pour les années à venir met en péril les équilibres de notre ville (espaces verts, lieux de culture, écoles surchargées).

C’est pour cela que depuis maintenant plusieurs mois, nous œuvrons ensemble pour construire un projet cohérent, ambitieux et solidaire pour faire de Villejuif une ville pour tous, innovante, apaisée, tournée résolument vers la transition écologique et la satisfaction des besoins de ses habitants. 

Chacun et chacune, dans la diversité de ses engagements pourra trouver sa place parmi nous. C’est pour nous la condition d’une démarche vraiment citoyenne et ouverte, respectueuse de la diversité des Villejuifois.

Nous prenons acte, des choix de la France insoumise, du parti socialiste et d’Europe Ecologie les Verts de constituer des listes distinctes au premier tour de l’élection municipale. 

Tout en poursuivant la campagne auprès des milliers de Villejuifois-e-s prêts à se rassembler autour des valeurs de gauche et écologistes, nous continuerons à penser qu’il n’est jamais trop tard pour se rassembler. 

Fermer le menu