Communiqué de presse du 30.05.2020

La liste « Tous ensemble pour Villejuif écologiste, citoyenne et solidaire » conduite par Pierre Garzon, composée de Sophie Taillé-Polian (Ensemble pour Villejuif), Natalie Gandais (Villejuif Ecologie), Alain Weber (REinventons Villejuif) et soutenue par Elisabeth Arend (Décidons Villejuif) a été validée vendredi 29 mai en sous-préfecture de l’Hay-les-Roses.

C’est la réponse à l’appel à l’unité et au rassemblement exprimé par des milliers de Villejuifois attachés aux valeurs de solidarité et de probité, engagés contre la crise sociale et écologique, exaspérés par la paralysie et les affaires à Villejuif.

Avec 52% des voix au 1er tour, l’espoir est de mise pour ce second tour d’un changement politique consacrant la fin d’un mandat désastreux sur le plan social, urbain, écologique et démocratique C’est aussi une nouvelle page de la gauche et des écologistes à Villejuif avec pour la première fois, une liste rassemblant et soutenue par toutes ses composantes dans la diversité.

Pour Natalie Gandais : « Nous nous engageons résolument dans la campagne du second tour, pour le bien des Villejuifois et la victoire des écologistes et de toutes les gauches ».

Pour Alain Weber : « La vie politique à Villejuif doit être renouvelée autour de valeurs de respect, d’écoute et de transparence ».

Pour Ahcène Saadi : « Il faut créer les conditions pour battre la liste du maire sortant et se dotez d’élus locaux à votre écoute, utiles et efficaces. »

Pour Pierre Garzon et Sophie Taillé Polian : « la crise a légitimé certains sujets pour lesquels nous nous battons avec vigueur depuis tant d’années, comme la nécessité d’un service public fort, le mal-logement, la précarité numérique, le décrochage scolaire, l’accès à une alimentation quotidienne suffisante et la préservation de l’environnement. Il est possible le 28 juin de répondre à ces grands défis. »

Fermer le menu